La Traversée
Nice/Calvi

A l'origine

Imaginez des personnes adultes qui n’avaient encore jamais mis la tête dans l’eau, 

Des personnes ayant une peur de l’eau si forte qu’il leur était impossible de s’allonger même dans quelques centimètres d’eau.

Une peur de mourir, de se noyer, d’étouffer, une peur de couler incontrôlable et paralysante qui les empêche de pratiquer toutes activités aquatiques aussi simples soient elles…

 

Ces personnes ?

Ce sont nous !!

 

Aquaphobes et ne sachant pas nager, nous avons vaincu notre peur ou phobie de l’eau et appris à nager pour devenir de vrais passionnés de l’eau et de la mer. 

Être dans l’eau et nager était pour nous inimaginable quelques années plus tôt…

 

Notre rêve est devenu réalité, nous nageons, tout simplement !!!!

 

Cette histoire personnelle pour chacun de nous a créé une envie forte de partage, de transmission et fait grandir le désir d’aller plus loin…  

Avec Julien, notre maitre-nageur, l’idée nous est alors venue d’écrire de nouvelles pages, en réalisant un défi un peu fou : traverser la méditerranée à la nage!! Vers Calvi depuis Nice.

 

Il était important pour nous que ce défi s’inscrive dans une action ou quelque chose de plus global et de plus large qu’un défi personnel. 

 

Nous voulions réaliser un projet qui serve aux autres, à notre planète, réaliser une action qui ait un sens, nous avons décidé d’aller plus loin et de créer notre propre association « l’appel de la mer ».

Rejoignez notre équipe de bénévoles!!

Participez activement à nos cotés au développement de notre association

Votre action peut faire une réelle différence,  engagez-vous avec nous pour un avenir meilleur...

Contactez nous par téléhone ou par email: 06.70.27.03.57 ; lappeldelamerasso@gmail.com

©Droits d'auteur. Tous droits réservés l'appel de la mer

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.