La traversée

Quel plus beau point de départ que Nice et la promenade des Anglais ? 

 

C’est avec un mélange d’impatience, d’appréhension, de peurs et de joies que nous attendons le jour de notre départ. L’été prochain, notre objectif sera de traverser la mer Méditerranée sans interruption et en relais pour rejoindre Calvi.

 

De jour comme de nuit, notre équipe de 7 nageurs débutants et anciennement aquaphobes, accompagné(e)s par notre maitre-nageur (qui prendra lui aussi ses relais), nagera non-stop vers la Corse. 

 

Loin d’être des nageurs de compétition ou athlètes sportifs, nous prendrons chacun notre tour, seul, des relais de nage pour un périple de près de 200km, une aventure aquatique estimée à 5 à 8 jours.

 

Nous nous jetterons dans les bras grands ouverts de la mer Méditerranée, cette mer magnifique aux multiples visages. Une mer réputée pour son faux calme et son caractère imprévisible.

 

L’été 2025 sera pour nous une immersion totale en pleine nature

Un été où Il nous faudra vaincre nos peurs, nous battre contre de forts courants marins, affronter le noir de la nuit en pleine mer, faire face aux vagues, aux vents et aux changements brutaux d’état de la grande bleue.

 

C'était une idée, un rêve, une utopie, c’est maintenant une réalité !!

Dates et encadrement

Fixer une date précise serait compliqué, nous avons besoin de flexibilité pour mettre toutes les chances de notre côté.

 

Le départ aura lieu entre le 15 juin et le 05 juillet, Il se fera en fonction des conditions météo les plus clémentes.  

Nous serons donc tous prêts pour le départ, dès le 15 juin, en attente… Quand une porte/fenêtre météo opportune s’ouvrira à nous, nous partirons !!!

 

Pour nous aider et nous accompagner dans notre traversée,

 

Un petit bateau « boussole » sera situé devant le nageur qui permettra d’indiquer la direction à suivre au nageur (seul dans l’eau) ainsi que lui assurer la sécurité nécessaire dont il pourrait avoir besoin à tout moment, le bateau boussole tractera une ligne d’eau, lumineuse durant la nuit, qui lui permettra de se repérer.

Le bateau boussole aura également le rôle de bateau "nettoyeur", il ramassera les déchets qui croiseront notre route.

 

Plus loin derrière, le bateau suiveur avec le reste de l’équipe et son équipage permettra à chacun de pouvoir se préparer à nager, se restaurer, s’hydrater et se reposer.

Contactez nous par téléhone ou par email: 06.70.27.03.57 ; lappeldelamerasso@gmail.com

©Droits d'auteur. Tous droits réservés l'appel de la mer

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.